Aller au contenu principal
Fermer

Des données positives présentées pour l'obefazimod d'Abivax
information fournie par Zonebourse 23/02/2026 à 08:20

Abivax fait part de nouvelles données précliniques et cliniques sur l'obefazimod, lors du 21e Congrès annuel de l'European Crohn's and Colitis Organization (ECCO), venant renforcer les preuves scientifiques en faveur de son développement dans les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.

Selon le groupe, les effets antifibrotiques de l'obefazimod ont été observés à la fois dans un modèle préclinique de fibroblastes humains et dans un modèle animal in vivo, suggérant un potentiel pour répondre à un besoin médical majeur non satisfait dans le traitement de la maladie de Crohn.

De plus, une analyse groupée des données de tolérance issues des essais d'induction ABTECT-1 et ABTECT-2 montre un profil de tolérance favorable, avec des taux d'événements indésirables graves émergents sous traitement et d'arrêt d'étude comparables à ceux du placebo.

Abivax ajoute qu'une réponse à l'obefazimod sur les symptômes a été observée dès la semaine 1 (1er point d'évaluation), avec une rémission des symptômes observée en semaine 2, dans une analyse groupée des essais ABTECT-1 et ABTECT-2.

Enfin, les données de biomarqueurs, issues des essais ABTECT-1 et ABTECT-2, indiquent une modulation à la hausse du miR-124 et une baisse des principales cytokines inflammatoires (IL-17A et IL-6) vers des niveaux d'homéostasie.

Valeurs associées

77,6500 EUR Euronext Paris -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La société française Soitec est présentée à Rancho Bernardo, en Californie
    information fournie par Reuters 13.10.2026 10:45 

    Les valeurs européennes du secteur des semi-conducteurs emboîtent mardi ‌le pas à leurs homologues asiatiques et américains et enregistrent une nette baisse sur les Bourses du Vieux continent, dans ​un contexte marqué par les craintes d'une concurrence accrue de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.10.2026 10:41 

    La Bourse de Paris évolue en hausse mardi, résistant au net repli des valeurs du luxe au lendemain de la publication du chiffre d'affaires de LVMH, numéro un mondial du secteur, et à la baisse des valeurs technologiques. Vers 10H15, l'indice vedette CAC 40 gagnait ... Lire la suite

  • L'entrée bloquée d'un bâtiment de l'Université Rennes 2, le 12 octobre 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 13.10.2026 10:38 

    Un choix "évident" en faveur de celui qui "défend le plus les jeunes" : à Rennes 2, faculté marquée à gauche, la majorité des étudiants interrogés par l'AFP soutiennent La France insoumise (LFI) en vue de la présidentielle. Installée sur une chaise longue pour ... Lire la suite

  • Des lycéens manifestent à Nantes le 9 octobre 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 13.10.2026 10:36 

    Lycéens et étudiants ont repris les blocages mardi, avec l'appui inattendu de la militante suédoise Greta Thunberg, et s'apprêtent à manifester de nouveau, le gouvernement espérant de son côté une décélération du mouvement. A Paris, où plusieurs lycées et universités ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,42 +0,82%
104,79 -1,25%
7 859,46 +0,34%
379,2 -1,38%
0,793 -0,38%
Chargement...